Le pied de table industriel : tout savoir

Solidement fixé sous votre plateau de table, il joue un rôle essentiel dans le style de votre intérieur. Mais également dans la stabilité de votre table. Elément majeur de décoration, vous pourrez vous laisser tenter par différents modèles et formes qui viendront s’accorder avec le style de votre plateau.

Pieds de table métal

Nous sommes tous à la recherche d’éléments uniques capable de sublimer notre habitation. C’est aujourd’hui incontournable de disposer de mobilier qui sortira un peu de la norme pour ne pas se retrouver avec la même table que son voisin achetée chez Ikea ou encore Maison du Monde pour ne citer que deux acteur de ce monde de consommation de masse.

Avec le sur-mesure, nos clients se donnent la possibilité de créer du mobilier qui leur ressemble (dimensions et couleurs) et qui s’adapte parfaitement à leur maison, respectant les formes et dimensions d’une pièce par exemple. C’est donc un bon moyen de donner du style, avec le bois et métal on partira plutôt sur de l’industriel ou encore scandinave, qui sont très tendance actuellement.

En améliorant l’agencement de votre logement avec le mobilier personnalisé, vous avez également la possibilité de bricoler en récupérant des matériaux. Avec cette vertu écologique, le recyclage de matériaux donne l’opportunité de donner une seconde vie, qui fait partie des objectifs essentiels du projet Beausenor.

Table à manger style industriel

Si vous êtes sur notre site, vous avez sans doute un côté bricoleur et savez globalement ce que vous voulez. Nos équipes projets sont disponibles pour vous accompagner dans la réalisation. Nous validerons avec vous que les dimensions retenues conviennent parfaitement aux normes de confort afin d’être pleinement satisfait de votre acquisition.

En effet, il serait inconcevable d’avoir une table à manger trop basse, ou une table basse trop
haute. Voici les bases des tailles standards pour un pied de table selon son
utilisation  :

 

Pied de table basse et banc : 40 cm de hauteur

Pied de table à manger : 71 cm de hauteur

Pied de console et table haute : 90 cm de hauteur

Pied de table dite « mange debout » : 110 cm de hauteur

Vous pouvez également consulter notre article dédié aux dimensions des tables à manger,  pour vous permettre de déterminer facilement la taille de votre plateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *